[Hygrophoropsis aurantiaca] Entonnoir orange Anjou
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Trouvé sous pins maritimes
Je ne l'ai ni senti, ni gouté (je pensais que j'allais le trouver facilement !!!)
Les lames sont trop lâches pour être des Infundibulicybe
Et je ne vois aucune Canthalellus lui ressemblant
Pouvez-vous me mettre sur une piste
Phil
Trouvé sous pins maritimes
Je ne l'ai ni senti, ni gouté (je pensais que j'allais le trouver facilement !!!)
Les lames sont trop lâches pour être des Infundibulicybe
Et je ne vois aucune Canthalellus lui ressemblant
Pouvez-vous me mettre sur une piste
Phil
Modifié en dernier par Phil-49 le 19 nov. 2023, 16:52, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Ce n'est effectivement ni un clitocybe ni une Cantharellus. Je verrais plutôt une fausse, dans une de ses nombreuses formes. Sous toutes réserves, toute meilleure idée sera bienvenue.
Jplm
Ah, Nommo à été plus rapide pendant que j'écrivais.
Ce n'est effectivement ni un clitocybe ni une Cantharellus. Je verrais plutôt une fausse, dans une de ses nombreuses formes. Sous toutes réserves, toute meilleure idée sera bienvenue.
Jplm
Ah, Nommo à été plus rapide pendant que j'écrivais.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Sous diverses formes, on est quatre à l'avoir +/- dit. Tout en soulignant l'extrème variabilité de l'espèce. Elle a déjà été présentée sous cette forme sur le forum.
Jplm
Tiens, là : viewtopic.php?p=134330#p134330
Et le débat ne date pas d'hier, voir aussi ce sujet de janvier 2008 et notamment cette clé fournie par André.
Jplm
Tiens, là : viewtopic.php?p=134330#p134330
Et le débat ne date pas d'hier, voir aussi ce sujet de janvier 2008 et notamment cette clé fournie par André.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
8 messages
Page 1 sur 1