physcia leptalea ou tenella (ou autre) ?
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Bonjour à tous ... Et merci d'exister !
J'étais contente de ma détermination, et patatra ! Physcia leptalea n'a pas de soralies ! Le mien, si.
Mais il me semble bien trop couvert d'apothécies pour un P. tenella.
Donc je sèche. Qui pourra me secourir ?
J'étais contente de ma détermination, et patatra ! Physcia leptalea n'a pas de soralies ! Le mien, si.
Mais il me semble bien trop couvert d'apothécies pour un P. tenella.
Donc je sèche. Qui pourra me secourir ?
Modifié en dernier par Cécile le 12 oct. 2020, 17:50, modifié 3 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour "Cécile (à Limoges)" et bienvenue sur le forum,
Je n'y connais rien en lichens, d'autres te répondront, mais j'ai une remarque : tu es sûre de vouloir garder comme pseudo "Cécile (à Limoges)" ? Tu peux encore changer, un administrateur peut le faire pour toi. Autant que j'aie vu, "Cécile" tout court n'est pas encore pris. Et tu pourras mettre Limoges dans ton profil su tu le souhaites.
Jplm
Je n'y connais rien en lichens, d'autres te répondront, mais j'ai une remarque : tu es sûre de vouloir garder comme pseudo "Cécile (à Limoges)" ? Tu peux encore changer, un administrateur peut le faire pour toi. Autant que j'aie vu, "Cécile" tout court n'est pas encore pris. Et tu pourras mettre Limoges dans ton profil su tu le souhaites.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour Cécile,
Tu as eu raison d'éliminer Physcia leptalea par l'absence de soralies sur un spécimen aussi bien développé.
Maintenant, il reste deux choix possibles dans les Physcia sorédiés avec des cils :
- Physcia tenella
- Physcia adscendens