Entolome
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Ni en bas, ni en haut ?
Regarde bien, elles sont souvent en paquets plus ou moins nombreux...
mais il y a de forte chance qu'il soit acystidié sur le stipe car c'est un cortiné.
On est donc sans doute dans la section des Cortinatae.
As tou remarqué une couleur violacé ou purpurine, en aprticulier au sommet du stipe ? (section Ionipedinae)
Sinon.
Y a t'il un bulbe net en oignon +/- marginé ? (section Napipedinae)
Sinon...
Quelles sont les dimensiosn des spores ?
Regarde bien, elles sont souvent en paquets plus ou moins nombreux...
mais il y a de forte chance qu'il soit acystidié sur le stipe car c'est un cortiné.
On est donc sans doute dans la section des Cortinatae.
As tou remarqué une couleur violacé ou purpurine, en aprticulier au sommet du stipe ? (section Ionipedinae)
Sinon.
Y a t'il un bulbe net en oignon +/- marginé ? (section Napipedinae)
Sinon...
Quelles sont les dimensiosn des spores ?
DUBS a écrit :ah christian confirme alors je vais chercher dans les inocybes (entre parenthèse je pensais à un inocybe), mais quand j'ai vu les spores je me suis fourvoyé vers les entolomes... pas étonnant que je n'arrivai à rienUne bonne habitude à prendre : Faire toujours une sporée. (surtout si on n'est pas sûr du genre).
Si tu l'avais faite, tu aurais vite vu que tu n'étais pas parti dans la bonne direction.
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2