Entolome
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
je continue avec ces entolomes (vu les spores biscornues) sous sapinière d'Abies grandis... à noter de nbreuses cystides lagéniformes dont certaines avec un exsudat en bout (je peux mettre les images micro)... là par contre j'arrive à rien de probant ! taille maxi de 4 cm sur 5-6 de haut, sur le plus jeune il y a un voile
Modifié en dernier par DUBS le 15 nov. 2010, 09:24, modifié 2 fois.
Pascal
- Plus d'infos
Salut,
Ce sont des inocybe
A+
Ce sont des inocybe
A+
- Plus d'infos
bulbe = par définition, le bulbe est en forme d'oignon ou navet, donc non marginé
caulos = une solution rapide (faut être habitué) regarder en lumière rasante un pied de l'ino au x4
solution plus longue, prélever une fibre longitudinale, et l'examiner au micro, après avoir repéré le haut et le bas
caulos = une solution rapide (faut être habitué) regarder en lumière rasante un pied de l'ino au x4
solution plus longue, prélever une fibre longitudinale, et l'examiner au micro, après avoir repéré le haut et le bas
JJW
Tu aurais dû suivre ce fil, c'est une mise en pratique d'une détermination méthodique.
http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=1&t=7211
Caulocystides, d'abord dans le 1/3 inférieur (s'il y en a, il y en a partout). Sinon le 1/3 supérieur.
Atttention, parfois eles cystides métumoïdes (courronnées) sont plus ou moins déformées, voire sans couronne dans le bas du stipe.
http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=1&t=7211
Caulocystides, d'abord dans le 1/3 inférieur (s'il y en a, il y en a partout). Sinon le 1/3 supérieur.
Atttention, parfois eles cystides métumoïdes (courronnées) sont plus ou moins déformées, voire sans couronne dans le bas du stipe.