Cèpe ou bolet ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, je suis un profane absolu de la cueillette de champignons. je viens de rentrer chez moi dans le nord de la suède (peut-être que l'indication géographique peut vous aider ?) et j'ai trouvé ces champignons. j'ai fait pas mal de recherches mais je suis pas sûr de moi, qu'est-ce que ça peut-être comme champignon ? trouvé en forêt de conifères
chapeau brun, spores verdâtres pied longiligne. n'a pas changé de couleur lors de la coupe mais a très légèrement rosi lors du nettoyage
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
chapeau brun, spores verdâtres pied longiligne. n'a pas changé de couleur lors de la coupe mais a très légèrement rosi lors du nettoyage
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Fichiers joints
image.jpg (48.79 Kio) Vu 295 fois
image-3.jpg (60.97 Kio) Vu 295 fois
image-2.jpg (60.22 Kio) Vu 295 fois
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, outre ce que mon camarade vient de répondre, est-il possible de faire des photos sans les prendre dans les mains ? C'est inutile, et en plus ça ne nous montre même pas le biotope dans lequel vous l'avez trouvé…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonjour, le demandeur ayant disparu, je renomme.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Je voulais pas mettre edulis car je trouve que le pied est vraiment mince et pas réticulé. Bon, admettons.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
11 sept. 2026, 17:42Jplm a écrit : Je serais plus pour aestivalis, chez qui j'ai l'impression que la marginelle est plus souvent absente. Maintenant franchement dans le cas présent Boletus sp. irait très bien.Au niveau du réseau, c'est pas net sur ces photos bien trop petites. Gardons edulis si cela satisfait tout le monde.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
11 messages
Page 1 sur 1