Cherche tome 6 Russules Champignons de Suisse
Si vous désirez acheter ou vendre des livres, microscopes, ... c'est par ici.
Par contre, Champis.net n'est pas responsable des transactions et paiements !
Par contre, Champis.net n'est pas responsable des transactions et paiements !
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
33 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Il faut tout de même relevé qu'à l'époque de Laurent, il y avait tout de même beaucoup de jeunes de moins de 65 ans ! Je n'ai rien contre les vieux - les plus chanceux le seront tous un jour - mais aujourd'hui, sur les photos des rencontres ou congrès, tu te poses la question si ce n'est pas une sortie Maison de retraite ?
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
17 août 2026, 18:13Fouad a écrit : Il faut tout de même relevé qu'à l'époque de Laurent, il y avait tout de même beaucoup de jeunes de moins de 65 ans ! Je n'ai rien contre les vieux - les plus chanceux le seront tous un jour - mais aujourd'hui, sur les photos des rencontres ou congrès, tu te poses la question si ce n'est pas une sortie Maison de retraite ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonjour à tous et à toutes,
Merci pour vos conseils, j'abandonne donc ma démarche de trouver le tome 6 des Suisses, j'ai les 5 premiers qui sont pas mal du tout notamment le premier tome qui est précieux pour les déterminations
Merci pour vos conseils, j'abandonne donc ma démarche de trouver le tome 6 des Suisses, j'ai les 5 premiers qui sont pas mal du tout notamment le premier tome qui est précieux pour les déterminations
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
Essaye de trouver le bouquin de Romagnesi, certaines sociétés peuvent éventuellement le vendre, moi j'en ai un mais je le garde précieusement. Cependant, fais attention quand même au prix, certains en profitent pour spéculer. C'est un bouquin magnifique, 30 ans de travail, et même si c'est vieux, je considère que c'est loin d'être dépassé…
J'ai le livre de KÜHNER et ROMAGNESI, Flore analytique des champignons supérieurs (Agarics, bolets, chanterelles) aux Edition Masson 1953, c'est de ce livre dont tu parles ?
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
17 août 2026, 19:32Fouad a écrit : Non. Henri ROMAGNESI - Les russules d'Europe et d'Afrique du nord, Bordas, Paris 1967Ce livre parait disponible en version digitalisée: https://www.placedeslibraires.fr/ebook/ ... romagnesi/
Modifié en dernier par RVietor le 18 août 2026, 09:31, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Attention à l'arnaque. Les extraits sont là gratuitement.
https://excerpts.numilog.com/books/9782047609859.pdf
https://excerpts.numilog.com/books/9782047609859.pdf
- Plus d'infos
Cet ouvrage est un monument. Quiconque s'intéresse aux russules devrait l'avoir. Évidemment, il faut encore le trouver...
-
Ghislaine En ligne
Plus d'infos
18 août 2026, 08:04Castor74 a écrit : Cet ouvrage est un monument. Quiconque s'intéresse aux russules devrait l'avoir. Évidemment, il faut encore le trouver...Si jamais au cas où, je suis preneuse!
Bonjour Castor et à tous.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses avec la documentation associée.
Ces extraits sont déjà intéressants, dommage que celà ne soit pas complet.
J'essayerai de le trouver des fois que dans un vide grenier
Je vais pour l'instant rester avec ce que j'ai, c'est déjà pas mal y compris le Marchand tome 5 sur les Russules pour les photos
Merci à tous pour vos réponses avec la documentation associée.
Ces extraits sont déjà intéressants, dommage que celà ne soit pas complet.
J'essayerai de le trouver des fois que dans un vide grenier
Je vais pour l'instant rester avec ce que j'ai, c'est déjà pas mal y compris le Marchand tome 5 sur les Russules pour les photos
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
33 messages
Page 2 sur 3