Cherche tome 6 Russules Champignons de Suisse

Si vous désirez acheter ou vendre des livres, microscopes, ... c'est par ici.

Par contre, Champis.net n'est pas responsable des transactions et paiements !
33 messages Page 2 sur 3

Jplm En ligne

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Il va falloir qu'on ouvre une section du forum "Souvenirs, souvenirs". J'ai remarqué que les réunions de mycologues ressemblent beaucoup aux réunions d'anciens combattants...

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Il faut tout de même relevé qu'à l'époque de Laurent, il y avait tout de même beaucoup de jeunes de moins de 65 ans ! Je n'ai rien contre les vieux - les plus chanceux le seront tous un jour - mais aujourd'hui, sur les photos des rencontres ou congrès, tu te poses la question si ce n'est pas une sortie Maison de retraite ?

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
:lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Castor74

Site Internet

Message par Castor74 »
17 août 2026, 18:13Fouad a écrit :
Il faut tout de même relevé qu'à l'époque de Laurent, il y avait tout de même beaucoup de jeunes de moins de 65 ans ! Je n'ai rien contre les vieux - les plus chanceux le seront tous un jour - mais aujourd'hui, sur les photos des rencontres ou congrès, tu te poses la question si ce n'est pas une sortie Maison de retraite ?
:lol: C'est symptomatique de notre époque Fouad. De moins en moins de jeunes s'intéressent à la mycologie ou à la botanique. Moi je le constate tous les ans puisque je suis président de ma société. Les réseaux sociaux ont tout bouffé. Et puis la soif - ou simplement l'envie - d'apprendre n'y est plus. On consomme désormais du contenu tout prêt, tout mâché, y a plus que ça.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fouad

Message par Fouad »
Absolument d'accord avec ton constat, Laurent, ce qui prend du temps n'intéresse plus les jeunes*.

* à quelques exceptions qui risquent l'isolement et l'incompréhension

Totor En ligne

Message par Totor »
Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos conseils, j'abandonne donc ma démarche de trouver le tome 6 des Suisses, j'ai les 5 premiers qui sont pas mal du tout notamment le premier tome qui est précieux pour les déterminations
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité

Castor74

Site Internet

Message par Castor74 »
Essaye de trouver le bouquin de Romagnesi, certaines sociétés peuvent éventuellement le vendre, moi j'en ai un mais je le garde précieusement. Cependant, fais attention quand même au prix, certains en profitent pour spéculer. C'est un bouquin magnifique, 30 ans de travail, et même si c'est vieux, je considère que c'est loin d'être dépassé…

Totor En ligne

Message par Totor »
J'ai le livre de KÜHNER et ROMAGNESI, Flore analytique des champignons supérieurs (Agarics, bolets, chanterelles) aux Edition Masson 1953, c'est de ce livre dont tu parles ?
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité

Fouad

Message par Fouad »
Non. Henri ROMAGNESI - Les russules d'Europe et d'Afrique du nord, Bordas, Paris 1967

RVietor

Association : AMO - Nantes

Message par RVietor »
17 août 2026, 19:32Fouad a écrit :
Non. Henri ROMAGNESI - Les russules d'Europe et d'Afrique du nord, Bordas, Paris 1967
Ce livre parait disponible en version digitalisée: https://www.placedeslibraires.fr/ebook/ ... romagnesi/
Modifié en dernier par RVietor le 18 août 2026, 09:31, modifié 1 fois.

Fouad

Message par Fouad »
Attention à l'arnaque. Les extraits sont là gratuitement.
https://excerpts.numilog.com/books/9782047609859.pdf

Castor74

Site Internet

Message par Castor74 »
Cet ouvrage est un monument. Quiconque s'intéresse aux russules devrait l'avoir. Évidemment, il faut encore le trouver...

Ghislaine

Message par Ghislaine »
18 août 2026, 08:04Castor74 a écrit :
Cet ouvrage est un monument. Quiconque s'intéresse aux russules devrait l'avoir. Évidemment, il faut encore le trouver...
Si jamais au cas où, je suis preneuse!
Bonjour Castor et à tous.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Totor En ligne

Message par Totor »
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses avec la documentation associée.
Ces extraits sont déjà intéressants, dommage que celà ne soit pas complet.
J'essayerai de le trouver des fois que dans un vide grenier
Je vais pour l'instant rester avec ce que j'ai, c'est déjà pas mal y compris le Marchand tome 5 sur les Russules pour les photos

Fouad

Message par Fouad »
Bonjour,
Il y a aussi pas mal de micro à la fin dans le Marchand.
33 messages Page 2 sur 3