Croûte assez vive
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
Cette croûte flashy.
Toucher cireux et brunissant légèrement. Odeur fongique ordinaire. Me fait penser à Scytinostroma hemidicophyticum en beaucoup moins pastel. Et ici des pores semblent apparaître bien que très fins et espacés.
Pas beaucoup de commentaires à donner. Je vous donne quelques éléments micro à la suite.
A très vite.
Cette croûte flashy.
Toucher cireux et brunissant légèrement. Odeur fongique ordinaire. Me fait penser à Scytinostroma hemidicophyticum en beaucoup moins pastel. Et ici des pores semblent apparaître bien que très fins et espacés.
Pas beaucoup de commentaires à donner. Je vous donne quelques éléments micro à la suite.
A très vite.
Merci Nommo. Je ne sais pas. Je vois que j'ai oublié des éléments de description quand même important : sur amas de buches et sur face coupée et un peu débordant sur l'écorce à la citadelle de Lille. Adhérent au substrat mais se décollant si on insiste un peu. Une fois décollé il est très fragile et tombe un peu en lambeaux. Relativement épais.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
J'ai refait une lame en écrasant bien. Hyphes bien visibles. J'explore un peu ces genres que je ne connais pas. Je vous fait un retour bientôt. (et sur le reste aussi, je vais rerécolter demain je l'espère quelques espèces laissées en suspend).
Hyphes ramifiés, cloisonnés, et parfois un interstice est visible, du moins j'ai l'impression, non bouclés. Autres éléments repérés mais j'ai du mal à voir ce que c'est.
Edit : j'ai enlevé une photo qui était vraiment inutile et donné une indication sur les boucles. Pas d'hyphes squelettiques.
J'ai refait une lame en écrasant bien. Hyphes bien visibles. J'explore un peu ces genres que je ne connais pas. Je vous fait un retour bientôt. (et sur le reste aussi, je vais rerécolter demain je l'espère quelques espèces laissées en suspend).
Hyphes ramifiés, cloisonnés, et parfois un interstice est visible, du moins j'ai l'impression, non bouclés. Autres éléments repérés mais j'ai du mal à voir ce que c'est.
Edit : j'ai enlevé une photo qui était vraiment inutile et donné une indication sur les boucles. Pas d'hyphes squelettiques.
15 messages
Page 1 sur 1