Croûte assez vive
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
Cette croûte flashy.
Toucher cireux et brunissant légèrement. Odeur fongique ordinaire. Me fait penser à Scytinostroma hemidicophyticum en beaucoup moins pastel. Et ici des pores semblent apparaître bien que très fins et espacés.
Pas beaucoup de commentaires à donner. Je vous donne quelques éléments micro à la suite.
A très vite.
Cette croûte flashy.
Toucher cireux et brunissant légèrement. Odeur fongique ordinaire. Me fait penser à Scytinostroma hemidicophyticum en beaucoup moins pastel. Et ici des pores semblent apparaître bien que très fins et espacés.
Pas beaucoup de commentaires à donner. Je vous donne quelques éléments micro à la suite.
A très vite.
Merci Nommo. Je ne sais pas. Je vois que j'ai oublié des éléments de description quand même important : sur amas de buches et sur face coupée et un peu débordant sur l'écorce à la citadelle de Lille. Adhérent au substrat mais se décollant si on insiste un peu. Une fois décollé il est très fragile et tombe un peu en lambeaux. Relativement épais.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
14 messages
Page 1 sur 1