Des petits ...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
bon, ben revenu sur un ordi et un écran de taille normale c'est bien moins évidentNous le sommes autant que toi, le doute est installé.
sur mon iPhone, je voyais les lames rouille, maintenant moins
donc, je ne peux conclure
si c'est un Ino il est complètement cramé, mais ce n'est pas impossible
désolé
- Plus d'infos
Pour le lépista j'ai déjas donné les dimentions : 7cm sur 7cm.
Pour le dexième, coronaire?, il à une odeur de champignon, mais trés forte! Par contre je n'est pas de quoi faire une analyse michroscopique. desolé.
Je ne vois pas ce que je peut donner en plus comme détail, mais n'hésitez pas à me demander des choses que j'aurai négliger.
Pour le dexième, coronaire?, il à une odeur de champignon, mais trés forte! Par contre je n'est pas de quoi faire une analyse michroscopique. desolé.
Je ne vois pas ce que je peut donner en plus comme détail, mais n'hésitez pas à me demander des choses que j'aurai négliger.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
qwerium a écrit :Pour le dexième, coronaire?, il à une odeur de champignon, mais trés forte!Ah ?! C'est qu'il doit avoir les artères fatiguées alors ! ;o)
Pas coronaire, Cortinaire... Pourrais-tu définir l'odeur ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonsoir.
J'éprouve toujours un sentiment d'inconfort psychologique quand je dois contredire Guillaume ou JJ, mais sans vouloir la ramener, j'ai un excellent écran d'ordinateur, et tel que je le vois, l'appartenance du 2e champignon au genre Inocybe me paraît aussi ouverte au doute que le fait que la terre tourne autour du soleil. L'aspect du pied, le chapeau rimeux, la stature, tout hurle "Inocybe!"
J'éprouve toujours un sentiment d'inconfort psychologique quand je dois contredire Guillaume ou JJ, mais sans vouloir la ramener, j'ai un excellent écran d'ordinateur, et tel que je le vois, l'appartenance du 2e champignon au genre Inocybe me paraît aussi ouverte au doute que le fait que la terre tourne autour du soleil. L'aspect du pied, le chapeau rimeux, la stature, tout hurle "Inocybe!"
- Plus d'infos
Oui, c'est vrai que les lames ont l'air assez rouille. Mais l'aspect strié en long du pied, où l'on ne voit aucune trace de cortine...
Cela dit, tu as raison, dans cet état, il n'y a pas grand-chose à espérer.
Cela dit, tu as raison, dans cet état, il n'y a pas grand-chose à espérer.
Jean-Luc Picard a écrit :Bonsoir.ben ne t'en fait pas JJ avait opté pour Inocybe aussi.
jlouis
- Plus d'infos
D'accord avec Lepista sordida et Inocybe "cramata JJWUIL sp. nov." :)
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2