Parc Naturel des Cévennes 486
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2
-
Bruno33 En ligne
Plus d'infos
Bonjour Ghislaine.
Il y a ce site que m'a fait découvrir Jean Pierre tout récemment : http://clicamanites.free.fr/
Je trouve la prise en main de la clé de détermination un peu confuse pour le débutant que je suis, mais c'est ici que j'ai trouvé la réponse.
Une bonne adresse à recommander sans hésitation pour toutes les amanites, avec ou sans anneau.
Bruno
Il y a ce site que m'a fait découvrir Jean Pierre tout récemment : http://clicamanites.free.fr/
Je trouve la prise en main de la clé de détermination un peu confuse pour le débutant que je suis, mais c'est ici que j'ai trouvé la réponse.
Une bonne adresse à recommander sans hésitation pour toutes les amanites, avec ou sans anneau.
Bruno
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, souvent utile, avec les réserves qu'a exprimées Fifi ici : viewtopic.php?p=371370#p371370.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
14 oct. 2024, 20:21Bruno33 a écrit : Bonjour Ghislaine.Bonsoir et merci Bruno, ce sont les réponses de Nommo qui me déroute
Bruno

Ces 2 réponses....
Montama a écrit :
Je reste, sûrement à tort, sur l'Amanite de Foley (1949)?
Réponse Oui.
Et
Bruno33 a écrit :
Bonjour à tous.
A.s. 1975 ?
Réponse Bonjour Bruno,
Oui, bravo.
Est-ce la même?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
-
Bruno33 En ligne
Plus d'infos
Non, il s'agit, sauf erreur de ma part, de deux espèces distinctes.
L'amanite de Foley est Amanita mairei (1949)
L'amanite présentée ici est Amanita submembranacea (Bon) Gröger (1979)
Attend tout de même la confirmation de Nommo, mais c'est ainsi que je comprends les choses.
Bruno
Attend tout de même la confirmation de Nommo, mais c'est ainsi que je comprends les choses.
Bruno
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour Jean-Pierre,
Il est impossible de confondre les deux espèces, il suffit pour s’en convaincre de regarder la photo de Amanita mairei d’Alexandre Molière dans mycodb.
Il est impossible de confondre les deux espèces, il suffit pour s’en convaincre de regarder la photo de Amanita mairei d’Alexandre Molière dans mycodb.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
14 oct. 2024, 22:56Bruno33 a écrit : Non, il s'agit, sauf erreur de ma part, de deux espèces distinctes.Bonjour Bruno et merci.
Bruno

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Précédente
- 1
- 2
25 messages