Champignons cueillis sous des feuillus
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
10 nov. 2022, 10:09David a écrit : Je m'intéresse depuis longtemps aux champignons, mais je commence tout juste à essayé de les identifier.Heu... Cela m'interpelle.
En quoi t'intéressais-tu aux champignons sans chercher à les identifier ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
J'aime la nature en général, j'ai fait des études en Biologie.
Les champignons ont une place à part dans le monde végétal.
J'aime leurs formes, leurs couleurs, leur intérêt dans leur environnement et leur symbiose avec celui-ci.
Bien évidemment, leur intérêt gastronomique... ou pas.
Les reconnaître me permet de ne pas faire d'erreur en les ramassant et de laisser ceux non comestibles.
Les champignons ont une place à part dans le monde végétal.
J'aime leurs formes, leurs couleurs, leur intérêt dans leur environnement et leur symbiose avec celui-ci.
Bien évidemment, leur intérêt gastronomique... ou pas.
Les reconnaître me permet de ne pas faire d'erreur en les ramassant et de laisser ceux non comestibles.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
10 nov. 2022, 19:59Jplm a écrit : Les champignons ont tellement une place à part dans le domaine végétal qu'ils n'en font pas partieOn peut comprendre "la place des champignons dans le domaine végétal" comme les multiples relations qu'ils entretiennent avec les "végétaux" d'appellation phylogéniquement contrôlée. On a entendu parler des orchidées et des mycorhizes, n'est-ce pas ?.
Jplm
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2