plus pour la beauté ...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2
Re, sur la photo de Dubs, je pense qu'il s'agit de Da. tra..,ni confragosa ni tricolor,il me semble qu'Albert est avec moi. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Re, chez Daedaleopsis, je connais confragosa, confragosa var.tricolor et confragosa var. trametae , je crois que celle de ta photo est la dernière, qu'Albert appelle Daedaleopsis trametae, si j'ai bien suivi.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
Dominique a écrit :chez Daedaleopsis, je connais confragosa, confragosa var.tricolor et confragosa var. trametae , je crois que celle de ta photo est la dernière, qu'Albert appelle Daedaleopsis trametae, si j'ai bien suivi.A+
Les noms actuels sont les suivants : Daedaleopsis confragosa ,Daedaleopsis tricolor et pour l'hybride Daeadaleopsis confragosa var.trametea qui a la couleur brun rouge de D.tricolor
Les noms actuels sont les suivants : Daedaleopsis confragosa ,Daedaleopsis tricolor et pour l'hybride Daeadaleopsis confragosa var.trametea qui a la couleur brun rouge de D.tricolor
chez Daedaleopsis, je connais confragosa, confragosa var.tricolor et confragosa var. trametae
Il y a aussi Daedaleopsis septentrionalis, qui malgré sa définition pourrait bien être présent en France...
Les noms actuels sont les suivants : Daedaleopsis confragosa ,Daedaleopsis tricolor et pour l'hybride Daeadaleopsis confragosa var.trametea qui a la couleur brun rouge de D.tricolorOù peut on trouver le définition de la variété ? En fait avec D.confragosa on pourrait faire des tas de variété, rougissante ou non rougissante,
poré, labyrinthé ou entiérement lamellé...
Il exite des formes qui rattachent sans discontinuité L.tricolor (D.tricolor) à T.rubescens (D.confragosa)Bourdot & Galzin.
Dominique a écrit:
A.Péricouche a écrit:
de l'espèce, ce avec quoi B&G sont d'accord et ce dont tout amateur de ce genre de petit trucs peut facilement se convaincre (phrase un peu lourde !)
A.Péricouche a écrit:
a portée de main...
Amicalement,
Michel
chez Daedaleopsis, je connais confragosa, confragosa var.tricolor et confragosa var. trametae , je crois que celle de ta photo est la dernière, qu'Albert appelle Daedaleopsis trametae, si j'ai bien suivi.Bourdot & Galzin appelle "tramatae" la forme porée de D.tricolor. Sur les photos présentées, il ne me semble pas que cela soit le cas.
A.Péricouche a écrit:
D'autre part si cette variété ne te plait pas ...Mais absolument pas, je suis trés content d'avoir un nouveau taxon pour décrire mes récoltes ! Je voulais juste faire remarquer la polymorphie
de l'espèce, ce avec quoi B&G sont d'accord et ce dont tout amateur de ce genre de petit trucs peut facilement se convaincre (phrase un peu lourde !)
A.Péricouche a écrit:
Breitenbach n'est pas une référence! ]Peut être... Bernicchia, Rywarden aussi sans doute... N'empêche que je suis sûr que tout amateur d'appyllophorales a les bouquins correspondants
a portée de main...
Amicalement,
Michel
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2