Année après année...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
40 messages
Page 3 sur 3
05 mars 2020, 10:35Nommo a écrit : Salut Castor,C'est que ton esprit vagabonde trop vite pour les autres ....
Pour une fois, aucun jeu de mot, aucune devinette, aucune allusion capillotractée, il s’agissait du sens littéral du nom du genre.
Je vous porte dans mon cœur, je n’étais pas pris de boisson, je suis à l’eau en ce moment.
Ma déception est vive, je suis un éternel (à bientôt 73 ans) incompris.
Je tentai de comprendre l'allusion au prêt à porter que déjà tu étais ailleurs, dans l'étymologie du mot hygrophore... (porter = phorein)
Fallait faire le lien !!!
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
05 mars 2020, 10:35Nommo a écrit : Salut Castor,Tu le sais, je suis — je le confesse —, un éternel hermétique aux jeux de mots, fussent-ils scientifiques, logiques ou parfaitement choisis. Un blocage dont j'ignore l'origine, qui, parfois, saute pendant de brefs instants. Je crois que je suis bien trop cartésien (comment ça, «bouché»???
Pour une fois, aucun jeu de mot, aucune devinette, aucune allusion capillotractée, il s’agissait du sens littéral du nom du genre.
Je vous porte dans mon cœur, je n’étais pas pris de boisson, je suis à l’eau en ce moment.
Ma déception est vive, je suis un éternel (à bientôt 73 ans) incompris.![]()
![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
05 mars 2020, 10:55Nommo a écrit : Vous êtes pardonné mon fils !

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
05 mars 2020, 10:35Nommo a écrit : Salut Castor,et moi qui ai parlé d'éthymologie! Pardon Nommo
.......

Il n'est même pas sûr que l'homme ait le privilège de la raison. En quoi celui-ci serait-il supérieur aux animaux.
Michel de Montaigne
Michel de Montaigne
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
Heu... Étymologie ne prend pas de "h", mais Hygrophore oui... 

- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
05 mars 2020, 15:30castor74 a écrit : Heu... Étymologie ne prends pas de "h", mais Hygrophore oui...Je pense qu'il y a un mélange d'étymologie et d'éthylologie (sciences de l'alcool même si ça n'existe pas...). Mais je ne suis pas toujours tout non plus![]()

"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Précédente
- 1
- 2
- 3
40 messages
Page 3 sur 3