Année après année...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
Aujourd'hui, sous résineux.
Aujourd'hui, sous résineux.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Toujours pas rencontré celui-là, mais je ne désespère pas.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C'est la pleine saison, ici. Des centaines, très beaux, costauds, pas du tout véreux.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
04 mars 2020, 17:45Ghislaine a écrit : Chez nous ils sont sur la liste rouge.Il faudra que je dise à mes parents de ne plus en manger (quoiqu'ils en mangent en petite quantité une fois par année où il y a en a beaucoup...)![]()

"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
04 mars 2020, 17:36castor74 a écrit : C'est la pleine saison, ici. Des centaines, très beaux, costauds, pas du tout véreux.Que peux-tu dire de sa qualité gustative cher Laurent ?
Pardon Yves, mais c'est un peu de ta faute de présenter une espèce si reconnaissable, en cette période où peu de chose sort de la terre

Ah oui ! J'ai un faible pour celui-ci : précoce, facile à reconnaître, difficile à trouver.
J'ai eu la chance de tomber sur un coin l'an passé en Savoie : j'y retournerai en rentrant aux vacances de Pâques, mais il n'y en aura peut-être plus d'ici là...
Concernant sa qualité gustative, je ne saurais trop dire (même si ce n'est pas à moi qu'on pose la question
) : je ne lui ai pas trouvé un goût très prononcé et je n'en garde pas un grand souvenir.
J'ai eu la chance de tomber sur un coin l'an passé en Savoie : j'y retournerai en rentrant aux vacances de Pâques, mais il n'y en aura peut-être plus d'ici là...
Concernant sa qualité gustative, je ne saurais trop dire (même si ce n'est pas à moi qu'on pose la question

Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
04 mars 2020, 18:54Fouad a écrit :Excellent. Pas fort, ni trop parfumé. Un très bon goût de noisette, pour peu évidemment qu'on n'aille pas y balancer, bêtement, de l'ail ou de l'oignon ( fichue manie...).04 mars 2020, 17:36castor74 a écrit : C'est la pleine saison, ici. Des centaines, très beaux, costauds, pas du tout véreux.Que peux-tu dire de sa qualité gustative cher Laurent ?
Pardon Yves, mais c'est un peu de ta faute de présenter une espèce si reconnaissable, en cette période où peu de chose sort de la terre![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
J'en rajoute un peu pour la casserole d'Yves...