Laccaria amethystina ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ben... les amis, il est en piteux état, certes, mais avec cet aspect des lames "laccairoïdes" et du chapeau, finement velouté, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre que L. amethystina.
Un cortinaire ??? je n'y crois pas un instant.
Un cortinaire ??? je n'y crois pas un instant.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Lindberg a écrit :Le champignon, quel qu'il soit, risque de se vexer...Se faire traiter de moche...Bonsoir,
C'est vrai, j'ai été un peu brutal, j'oublie toujours à quel point les laccaires sont sensibles. Non, il n'est pas moche, ton champignon, et puis il a sûrement une vraie beauté intérieure et des qualités insoupçonnées, dis-le lui...
Jplm
...même s'il nous est arrivé d'en voir des plus jolis.
PS 03/11 8h35 ; ai corrigé crochet excédentaire dans le titre. Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2