facile mais pas commun !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
34 messages Page 3 sur 3

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
OUF !!
:lol: :lol: :lol:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je remonte ce Qui-suis-je qui est un peu parti dans tous les sens. Did70, peux-tu nous dire ce à quoi tu pensais au départ et à quoi tu penses maintenant - moi je ne pense plus à rien !

Si on est tous complètement largués y compris l'auteur, je te suggère de renommer en Melanoleuca sp. et on passe à autre chose.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Did 70

Message par Did 70 »
Jplm a écrit :
Bonsoir,

Je remonte ce Qui-suis-je qui est un peu parti dans tous les sens. Did70, peux-tu nous dire ce à quoi tu pensais au départ et à quoi tu penses maintenant - moi je ne pense plus à rien !

Si on est tous complètement largués y compris l'auteur, je te suggère de renommer en Melanoleuca sp. et on passe à autre chose.

Jplm
Je pensais depuis le départ à decembris y compris sur le terrain macroscopiquement cela m'allait bien ! Mais faute de n'avoir pas pu faire la micro,on va en rester à Melanoleuca sp ! :neutre: On en saura un peu plus l'année prochaine !! :cool:

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
Did 70 a écrit :
...On en saura un peu plus l'année prochaine !! :cool:
Je pense qu'un moratoire d'une dizaine d'années s'impose sur les QSJ à base de Melanoleuca (à part peut-être verrucipes et evenosa).
34 messages Page 3 sur 3