Aleuria aurantia ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
C'est curieux, il me semblait avoir déjà envoyé ce sujet (ah, l'âge ...).
Est-ce bien cela ?
Il y en avait beaucoup hier, belles couleurs ! Merci et bonne soirée.
Michel
C'est curieux, il me semblait avoir déjà envoyé ce sujet (ah, l'âge ...).
Est-ce bien cela ?
Il y en avait beaucoup hier, belles couleurs ! Merci et bonne soirée.
Michel
Modifié en dernier par michamp le 15 déc. 2011, 09:29, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Si ce n'est elle, c'est donc sa soeur, que je ne connais pas. Effectivement, attendons les pros.
Je voulais juste commenter, si c'est bien elle, que j'ai essayé la recette crue avec du kirsch et du sucre : c'est très bon, le kirsch et le sucre, l'aurantia n'ajoute rien !
Jplm
Je voulais juste commenter, si c'est bien elle, que j'ai essayé la recette crue avec du kirsch et du sucre : c'est très bon, le kirsch et le sucre, l'aurantia n'ajoute rien !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour, oui pas de problème et superbes photos.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
bertrandpami a écrit :C'est curieux, il me semblait avoir déjà envoyé ce sujet (ah, l'âge ...).Rassure-toi, tu n'es pas encore gaga...
Tu avais ouvert ce Qui suis-je ? Couleur !... une heure avant...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour, oui un beau groupe.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
9 messages
Page 1 sur 1