idem... peut-être facile...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C. s....?
Modifié en dernier par Castor74 le 17 nov. 2011, 21:56, modifié 1 fois.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bon, moi j'avais trouvé Cortinarius. Le reste aussi bien sûr, avec les indices. Selon GEPR il est très facile à reconnaitre, moi je n'ai jamais trouvé aucun cortinaire facile à reconnaitre, au mieux violaceus. Allez, j'aimerais bien doubler mon champ de connaissances : quel est le deuxième qu'on apprend en général ?
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C. praestans ou C. varius, peut-être... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour
Ben, j'ai appelé pendant trente an un Cortinaire C. varius jusqu'à ce qu'on me dise c'est C. variiformis.
En plus ils ne sont pas toujours coopératifs... Ces quarante dernières années j'ai bien testé au Tl4 deux cents C. infractus en déposant le réactif sur la cuticule. Impécable. Récemment une collègue en propose un qui ne réagissait pas. J'ai donc affirmé bien fort :"c'est pas un infractus"! Ben si... mais celui-la ne réagissait que sur la chair...
Bon courage. M.S.
Ben, j'ai appelé pendant trente an un Cortinaire C. varius jusqu'à ce qu'on me dise c'est C. variiformis.
En plus ils ne sont pas toujours coopératifs... Ces quarante dernières années j'ai bien testé au Tl4 deux cents C. infractus en déposant le réactif sur la cuticule. Impécable. Récemment une collègue en propose un qui ne réagissait pas. J'ai donc affirmé bien fort :"c'est pas un infractus"! Ben si... mais celui-la ne réagissait que sur la chair...
Bon courage. M.S.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
11 messages
Page 1 sur 1