a walk in the park #2

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

Strophaire

Message par Strophaire »
D'autres champis, qui me semblent être les mêmes, même si leur couleur varie. Des éclairages à m'apporter? Merci.
mai 2011 143.JPG
Fichiers joints
mai 2011 141.JPG
"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charles Chaplin

Linda

Message par Linda »
à mon avis ce ne sont pas les mêmes, mais attendons les spés.

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonjour,

Les deux au chapeau brun sombre sont probablement des Panaeolus foenisecii.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Albert

Message par Albert »
je regarderai du côté Agrocybe pour les exemplaires clairs et Panaeolus pour les autres.

Strophaire

Message par Strophaire »
Panéole des moissons, oui, probablement: sur les différents spécimens, le chapeau se déshydrate de manière irrégulière et il s'agit bien d'une pelouse fréquemment tondue (je me réfère aux informations du Roux-Essartyer page 912)... Stamets le considère "peu actif" voir "pas actif". D'autres avis?

Concernant les plus clairs, peut-être l'agrocybe des pelouses (agrocybe pediades)?
"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charles Chaplin
5 messages Page 1 sur 1