Cordyceps ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour voisin,
Oui, il s'agit bien d'un Cordiceps, probablement Cordyceps militaris. En le cueillant avec précaution, tu aurais certainement trouvé une larve d'insecte.
Oui, il s'agit bien d'un Cordiceps, probablement Cordyceps militaris. En le cueillant avec précaution, tu aurais certainement trouvé une larve d'insecte.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour à tous, je suis d'accord avec Fifi, Cordyceps militaris, assez typique, présence de périthèce nettement un peu avalé par la surface de l'ascome.Fait partie de la famille des Cordycipitacées car il parasite une larve d'insecte vivante.Les Ophiocordyceps, genre de la famille des Ophiocordycipitacées vivent sur des insectes ou des larves d'insectes morts, ils partagent la famille avec le genre Elaphocordyceps qui eux parasitent les champignons du genre Elaphomyces.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour à tous, j'ai écrit une grosse bètise hier soir, Cordyceps militaris parasitent un insecte vivant, mais ce n'est pas la raison de son appartenance aux Cordycipitacées. La séparation des familles Cordycipitacées et Ophiocordycipitacées dépend surtout de l'aspect de la tête du champignon, couleur notamment. Cordyceps militaris avec sa couleur rouge est le chef de file des Cordycipitacées.Mille excuses pour cette c.....
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
5 messages
Page 1 sur 1