Tout petit.

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour à tous, en faisant le tour de mes arbres pour prendre quelques photos des champignons poussant sur les lichens, histoire de garder le contact avec Marchandiomyces corallinus et Illosporiopsis christiansenii, j'ai aperçu ces taches sur des Xanthoria que je crois être parietina et je me demande si cela ne pourrais pas être la présence de Xanthoriicola physciae. Je n'y connais pas grand chose alors si quelques amoureux des lichens peuvent en dire quelque chose, je les remercie d'avance. Evidemment ce n'est peut-être rien. Merci.
Fichiers joints
Illosporiopsis christiansenii.
Illosporiopsis christiansenii.

Marchandiomyces corallinus.
Marchandiomyces corallinus.

Xanthoriicola physciae  sur Xanthoria parietina .
Xanthoriicola physciae sur Xanthoria parietina .

Xan...
Xan...

Xan...
Xan...
Modifié en dernier par dominique le 02 mars 2011, 19:33, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Patrice

Message par Patrice »
Bonjour,
Bien que je n'y connaisse pas grand chose dans ces champignons, une consultation d'Internet montre que c'est probable.
Mais de la même façon un complément micro sera certainement nécessaire pour confirmer.
voir quelques images micro sur le lien suivant :
http://www.bioimages.org.uk/html/r139223.htm
Amicalement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Amanite

Message par Amanite »
Bonjour,
Pour les amas roses de la première photo je pense à Illosporiopsis christiansenii.
Philippe.

dominique

Site Internet

Message par dominique »