champignons...

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages Page 1 sur 1

humbertoldi

Message par humbertoldi »
Bonsoir à tous,

voici un champignon trouvé aujourd'hui pendant une ballade en pinède vers Allauch (près de Marseille).
C'est probablement du ultra-classique pour les experts... mais en tant que novice j'attends les commentaires avec impatience.
IMG_3019.JPG
IMG_3020.JPG
IMG_3021.JPG

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonjour

Bienvenu sur le forum
Il s'agit probablement de Suillus collinitus, la base semble rose ici...A moins que se soit mon ecran :razz:
jlouis

Linda

Message par Linda »
jlouis a écrit :
Bonjour

Bienvenu sur le forum
Il s'agit probablement de Suillus collinitus, la base semble rose ici...A moins que se soit mon ecran :razz:
jlouis
alors mon écran a le même souci que le tien :) je te suis.

Albert

Message par Albert »
oui je le pense aussi...je vois aussi du rose...le terrain doit être calcaire .

humbertoldi

Message par humbertoldi »
Comme j'ai déjà dit, je ne connais pas grande chose en champignons, mais j'ai cherché qq images de Sillius collinitus et ça ressemble fortement. En plus, vous avez raison, la colline est calcaire.

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, je suis tout le monde, je vois du rose aussi.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

JJWUIL

Message par JJWUIL »
je pense plutôt à mediterraneensis, surtout si la chair est un peu jaune
JJW

Albert

Message par Albert »
oui JJ , c'est très possible car le mycélium est dit auusi parfois rosâtre...c'est pas un champignon de mon coin !

JJWUIL

Message par JJWUIL »