Ducôté des Hygrocybe
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Dans une haie de feuillus dans une ancienne pature mangée par les pruneliers, sur sol calcaire.
Je ne vous donne pas d'autres indications car j'aimerais surtout avoir votre sentiment concernant cette espèce, un peu comme si vous la trouviez sur le terrain, avant de la regarder de près.
Je ne vous donne pas d'autres indications car j'aimerais surtout avoir votre sentiment concernant cette espèce, un peu comme si vous la trouviez sur le terrain, avant de la regarder de près.
- Plus d'infos
J'aurais dit comme Albert.
- Plus d'infos
Hygrocybe mucronella ou insipida, selon le goût
Albert a écrit :Cher ami...si tu nous donnais un peu plus d'indications au départ çà nous éviterait de dire des conne..es ! Bon ce n'est pas H.punicea puisque tu l'affirmes...alors c'est autre chose !Non, non Albert, cet hygrocybe m'embête, sur le terrain je ne voyais que coccinea pour être proche. (Il y en avait des petits tout rouge sombre).
mais ce n'est pas lui visiblement, d'autant plus que personne n'a émis cette hypothèse. ce qui me réconforte.
Maintenant, voici, un PDF qui donne toutes les indications ou presque. Bien sûr, il n'y a pas de nom.
Aurantiosplendens, pourquoi pas mais les lames ne m'ont pas parues spécialement libres et la couleur est tout de même bien rouge ?
Fichiers joints
Hygrocybe_cf_coccinea271010.pdf
(367.97 Kio) Téléchargé 103 fois
- Plus d'infos
Salut,
Hygrocybe acutopunicea tu y a pensé?
La micro concorde parfaitement et la macro pas mal aussi je trouve. La couleur de celui-ci est assez variable qu'ils disent?
La micro concorde parfaitement et la macro pas mal aussi je trouve. La couleur de celui-ci est assez variable qu'ils disent?
- Plus d'infos
nicosuisse a écrit :Salut,Dans la description de acutopunicea je lis: pied fibreux/strié; ce qui ne me semble pas en concordance avec la photographie.
- Plus d'infos
Salut
Strillé ! c'est un bien grand mot :)
Qui le donne strillé ?
Strillé ! c'est un bien grand mot :)
Qui le donne strillé ?
- Plus d'infos
Pourquoi abandonnes-tu coccinea ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)