pholiota ??
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Le pied sous l'anneau peut-il être moins garnis de flocons ?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Merci, je tenterai de poster une photo pour confirmation de ce que j'ai vu quand je mettrais la main dessus.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
Joli. Mais sur mon écran, il apparaît orange; et comme il a l'air assez trapu, je me demandais si c'était bien amianthinum et pas plutôt l'un des Cystodermes plus colorés, ponderosum ou cinnabarinum (je ne me rappelle jamais la différence entre les deux).
- Plus d'infos
jlouis a écrit :terreyi est encore plus robuste et n'a pas cet anneauDUBS a écrit :tu as raison Jean Luc, ils sont très oranges vif... j'avais déjà cystoderma mainthinum, mais était aussi coloré, par contr el stipe était plus élancé..Cystoderma terrei, plutôt ?
jlouis
JJW
JJWUIL a écrit :Je ne connais pas précisément son anneau, mais effectivement la taille n'est pas terrible, j'avais pas vu !jlouis a écrit : Cystoderma terrei, plutôt ?terreyi est encore plus robuste et n'a pas cet anneau
jlouis
Je le trouve trop rougeâtre pour amiantinum.
jlouis
- Plus d'infos
DUBS a écrit :y-a pas un truc à faire en micro pour améliorer la connaissance du sujet tant qu'il est encore frais ?? et du coup pour confirmer
Tu peux aussi voir si tu trouve des cheilo. mais je pense que tu n'entrouvera pas ( terrei en a) et mesure aussi quelques spores
Pour ma part je verrais bien un C. granulosum avec sa marge plus claire. mais bon, là c'est sans certitude
Je pense que les plus averti des internautes auront tôt fait d'expliquer ce qui peut éliminer granulosum et je précise que c'est ce qui me fait avancer, alors merci d'avance