Lactarius rufus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Forêt de feuillus, champignon isolé.
Pas d'odeur particulière, et pas de gout (mais peut-être ne l'ai-je pas gardé assez longtemps en bouche).
Environ 5 cm.
Sporée crème, presque blanche.
Forêt de feuillus, champignon isolé.
Pas d'odeur particulière, et pas de gout (mais peut-être ne l'ai-je pas gardé assez longtemps en bouche).
Environ 5 cm.
Sporée crème, presque blanche.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Enfin, il précise " âcre au bout d'un moment ", c'est pour cela que j'ai hésité.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
On peut faire une longue liste de ce qu'il n'est pas... Lactarius rufus var.exumbonatus f.insipidus ne peut être exclus...
Blague à part on ne peut pas dire que le champignon paraisse trés typique, il faudrait d'autres photos (autres ex., coupe du champi), d'autres infos : réaction du lait mouchoir blanc, milieu (calcaire, acide, type d'arbre, tourbiére ?), goûter séparément le lait d'abord puis la chair... Ein Pilz, kein Pilz...
Amicalement,
Michel
Blague à part on ne peut pas dire que le champignon paraisse trés typique, il faudrait d'autres photos (autres ex., coupe du champi), d'autres infos : réaction du lait mouchoir blanc, milieu (calcaire, acide, type d'arbre, tourbiére ?), goûter séparément le lait d'abord puis la chair... Ein Pilz, kein Pilz...
Amicalement,
Michel
Hêtres, sans doute.
À part ça ...
Celui-là est plutôt rare ici, les lactaires sont plus zonés qu'autre chose, dans cette forêt.
À part ça ...
Celui-là est plutôt rare ici, les lactaires sont plus zonés qu'autre chose, dans cette forêt.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Je verrais bien vers L. cremor.
J'insiste, ni odeur, ni gout particuliers.
Michel
Michel
11 messages
Page 1 sur 1