??
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonsoir à tous,
Trouvé ce matin en sologne, poussant sur la mousse aux mêmes endroits que les girolles. Je n'ai pas trouvé d'odeur particulière mais mon odorat est "limité".
Je n'ai aucune idée de la famille, du genre et de l'espèce.
A l'avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Alain
Trouvé ce matin en sologne, poussant sur la mousse aux mêmes endroits que les girolles. Je n'ai pas trouvé d'odeur particulière mais mon odorat est "limité".
Je n'ai aucune idée de la famille, du genre et de l'espèce.
A l'avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Alain
Modifié en dernier par alcass le 27 juil. 2010, 15:04, modifié 1 fois.
Bonjour, claroflava = saveur douce et sporée ocre assez foncé, ochroleuca = saveur âcre à presque douce mais jamais douce et sporée blanche.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
JJWUIL a écrit :Tout à fait d'accord.dominique a écrit :Bonjour, claroflava = saveur douce et sporée ocre assez foncé, ochroleuca = saveur âcre à presque douce mais jamais douce et sporée blanche.le jaune est très différent aussi
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
Effectivement je les ai trouvées sous des bouleaux et je n'ai pas essayé de casser le pied pour vérifier s'il se brise comme un morceauu de craie. Je n'ai pas pensé à une russule les croyant toutes rouges, verdâtres, brunes ou violacées!
Je retiens donc Russula claroflava.
Merci à tous pour votre aide. Alain
alcass a écrit :Effectivement je les ai trouvées sous des bouleaux et je n'ai pas essayé de casser le pied pour vérifier s'il se brise comme un morceauu de craie. Je n'ai pas pensé à une russule les croyant toutes rouges, verdâtres, brunes ou violacées!Pas de quoi, tu m'envoies quelques kilos de girolles et on n'en parle plus...
André
- Plus d'infos
Les Allemands l'appellent "Moortäubling" ou Russule des marais !
Chaque fleur est un sexe. Y avez-vous pensé quand vous respirez une rose ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest