Pterophoridae 1.
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, ce matin dérangé par la tondeuse ce petit papillon, j'ai envie de l'appeler Pterophorus pentadactyla. Je ne trouve pas d'autres candidats. Merci de vos avis.A+
Modifié en dernier par dominique le 06 déc. 2019, 14:53, modifié 2 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Entomofou a écrit :Les lépidos, et surtout les Pterophoridae, ne sont pas vraiment ma tasse de thé...Bof ! un certain Jean-Louis et moi-même aurions dit que ça n'était pas notre verre de pastaga.....Mais tous les goûts ne sont-ils pas dans la nature ?
Stéphane
Ce qui ne fait d'ailleurs avancer en rien la détermination de ce Pterophorus, mais bon, c'est dimanche...
André
dominique a écrit :Bonjour, ce matin dérangé par la tondeuse ce petit papillon, j'ai envie de l'appeler Pterophorus pentadactyla. Je ne trouve pas d'autres candidats. Merci de vos avis.A+Cette couleur blanche et les ailes plumeuses, je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre ?
verarl a écrit :Je pense également que tu as raison, ces points noirs que je signalais n'ont pas de symétrie d'une aile sur l'autre.dominique a écrit :Bonjour, ce matin dérangé par la tondeuse ce petit papillon, j'ai envie de l'appeler Pterophorus pentadactyla. Je ne trouve pas d'autres candidats. Merci de vos avis.A+Cette couleur blanche et les ailes plumeuses, je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre ?
A mon avis ça n'a rien à voir avec la morphologie de la bébête, sauf erreur de ma part.
André
Merci pour vos réponses.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
7 messages
Page 1 sur 1