Pterophoridae 1.

7 messages Page 1 sur 1

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, ce matin dérangé par la tondeuse ce petit papillon, j'ai envie de l'appeler Pterophorus pentadactyla. Je ne trouve pas d'autres candidats. Merci de vos avis.A+
Fichiers joints
P6130010.JPG
P6130015.JPG
Modifié en dernier par dominique le 06 déc. 2019, 14:53, modifié 2 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

André

Message par André »
Ok pour moi pour Pterophorus.
Sûrement P. pentadactylus (ou pentadactyla...).
Mais les p'tits points noirâtres sur les ailes me dérangent un peu.
Si Entomofou passe par là...
André

Entomofou

Message par Entomofou »
Les lépidos, et surtout les Pterophoridae, ne sont pas vraiment ma tasse de thé...

Stéphane

André

Message par André »
Entomofou a écrit :
Les lépidos, et surtout les Pterophoridae, ne sont pas vraiment ma tasse de thé...
Stéphane
Bof ! un certain Jean-Louis et moi-même aurions dit que ça n'était pas notre verre de pastaga.....Mais tous les goûts ne sont-ils pas dans la nature ?
Ce qui ne fait d'ailleurs avancer en rien la détermination de ce Pterophorus, mais bon, c'est dimanche...
André

verarl

Nom : Christian Frund

Message par verarl »
dominique a écrit :
Bonjour, ce matin dérangé par la tondeuse ce petit papillon, j'ai envie de l'appeler Pterophorus pentadactyla. Je ne trouve pas d'autres candidats. Merci de vos avis.A+
Cette couleur blanche et les ailes plumeuses, je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre ?

André

Message par André »
verarl a écrit :
dominique a écrit :
Cette couleur blanche et les ailes plumeuses, je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre ?
Je pense également que tu as raison, ces points noirs que je signalais n'ont pas de symétrie d'une aile sur l'autre.
A mon avis ça n'a rien à voir avec la morphologie de la bébête, sauf erreur de ma part.
André

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Merci pour vos réponses.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
7 messages Page 1 sur 1