Si si...j'ai mangé un cèpe ce midi !

8 messages Page 1 sur 1

gabaye

Message par gabaye »
Mais il avait une drôle de tête !...excorié par la sècheresse.
Boletus aestivalis

Gabaye
2010_0225avril0111-redim800.JPG

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Salut Gabaye

Hé héé on dirait ma tête le matin au réveil..!
Je vais faire plaisir au Mycogastronomes..en culottes courtes, avec ma question. Comment là tu préparé ce beau aestivalis ?:)

jlouis

gabaye

Message par gabaye »
Salut Jlouis,
Le plus simplement du monde, à la poële dans un peu d'huile...je n'ai pas mis d'ail pour ne pas gâcher le goût de ce premier cèpe, et je n'avais pas de persil !...mais faut dire que je ne suis pas trop "mycophage" !
Tiens, si d'autres personnes du forum en ont trouvés, j'aimerais bien savoir...c'est tellement sec partout !

Gabaye

Linda

Message par Linda »
déjà ! rien d'étonnant... Il y a un mois et demi, un membre de notre assos avait trouvé un erythropus.

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Re, oui Boletus erythropus trouvé en forêt d'Orléans le 15 mai lors d'une sortie d'Albert.Eh pourtant,temps sec. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Amanite

Message par Amanite »
Quelques uns trouvés sur Dax la semaine passée.
Philippe.

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
gabaye a écrit :
Salut Jlouis,
Le plus simplement du monde, à la poële dans un peu d'huile...je n'ai pas mis d'ail pour ne pas gâcher le goût de ce premier cèpe, et je n'avais pas de persil !...mais faut dire que je ne suis pas trop "mycophage" !
Tiens, si d'autres personnes du forum en ont trouvés, j'aimerais bien savoir...c'est tellement sec partout !
Gabaye
Gabaye
N'a tu pas essayé cela : tu coupe des tranches de cêpe de 1 bon centimètre d'épaisseur, tu les trempes recto verso dans un œuf battu cru salé/poivré. Tu les roules en suite dans la chapelure (tu peu la faire toi même) ...dans une poile bien chaude, une noix de beurre, et doré des deux face à souhait.
Et tu déguste avec un bon petit vin....
La saveur particulièrement sucré des vieux aestivalis mérite un petit vin sec bien fruité.
Voila un réel plaisir de rentré de randonnée ! :)

Jlouis

gabaye

Message par gabaye »
Merci Jlouis pour la recette, je ne vais pas manquer de la réaliser dès ma prochaine trouvaille !

erythropus c'est bien aussi...mais pour le girondin que je suis, euh...comment dirais-je ?...c'est pas un cèpe...;)
8 messages Page 1 sur 1