Si si...j'ai mangé un cèpe ce midi !
8 messages
Page 1 sur 1
Salut Jlouis,
Le plus simplement du monde, à la poële dans un peu d'huile...je n'ai pas mis d'ail pour ne pas gâcher le goût de ce premier cèpe, et je n'avais pas de persil !...mais faut dire que je ne suis pas trop "mycophage" !
Tiens, si d'autres personnes du forum en ont trouvés, j'aimerais bien savoir...c'est tellement sec partout !
Gabaye
Le plus simplement du monde, à la poële dans un peu d'huile...je n'ai pas mis d'ail pour ne pas gâcher le goût de ce premier cèpe, et je n'avais pas de persil !...mais faut dire que je ne suis pas trop "mycophage" !
Tiens, si d'autres personnes du forum en ont trouvés, j'aimerais bien savoir...c'est tellement sec partout !
Gabaye
Re, oui Boletus erythropus trouvé en forêt d'Orléans le 15 mai lors d'une sortie d'Albert.Eh pourtant,temps sec. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
gabaye a écrit :Salut Jlouis,Gabaye
Gabaye
N'a tu pas essayé cela : tu coupe des tranches de cêpe de 1 bon centimètre d'épaisseur, tu les trempes recto verso dans un œuf battu cru salé/poivré. Tu les roules en suite dans la chapelure (tu peu la faire toi même) ...dans une poile bien chaude, une noix de beurre, et doré des deux face à souhait.
Et tu déguste avec un bon petit vin....
La saveur particulièrement sucré des vieux aestivalis mérite un petit vin sec bien fruité.
Voila un réel plaisir de rentré de randonnée ! :)
Jlouis
8 messages
Page 1 sur 1