Insecte 1
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Bonjour,
Dans la cadre d'un travail de stage d'une collègue, nous cherchons des insectes dans une prairie au bord d'une rivière (le Doubs). Cette prairie est composée de reines-des-prés, de populages, ... donc est relativement riche en éléments. Le premier insecte est un diptère, et je pense même un tipule (sans trop de doutes).
Je suis par contre un peu coincé avec le livre que nous utilisons: "Insectes de France et d'Europe occidentale" de Michael Chinery.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Amicalement,
Félicien (et Sophie, la stagiaire)
Dans la cadre d'un travail de stage d'une collègue, nous cherchons des insectes dans une prairie au bord d'une rivière (le Doubs). Cette prairie est composée de reines-des-prés, de populages, ... donc est relativement riche en éléments. Le premier insecte est un diptère, et je pense même un tipule (sans trop de doutes).
Je suis par contre un peu coincé avec le livre que nous utilisons: "Insectes de France et d'Europe occidentale" de Michael Chinery.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Amicalement,
Félicien (et Sophie, la stagiaire)
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
Bonjour à tous.
Peut-être un sous-genre pterelachisus ?
Je suis étonné de ne pas lire un "l'observation des parties génitales est obligatoire" de la part de jlouis...hihi
Enfin, ici ce sont surtout les orifices respiratoires, à l'extrémité de l'abdomen, qui permettent l'identification.
Je suis étonné de ne pas lire un "l'observation des parties génitales est obligatoire" de la part de jlouis...hihi
Enfin, ici ce sont surtout les orifices respiratoires, à l'extrémité de l'abdomen, qui permettent l'identification.
- Plus d'infos
jlouis a écrit :Bonjour à tous.dada a écrit :Bonjour à tous.Pourquoi devrais-je dire cela Dada, Je ne comprend pas ce que tu veut dire ?
jlouis
Désolé Jlouis, c'était juste un trait d'humour.(c'est mon côté "taquin")
J'avais trouvé la phrase "l'observation des parties génitales est obligatoire"(à propos des araignées) très rigolote (...là, c'est mon côté "gamin"), de plus, l'extrémité de l'abdomen est importante pour l'identification (dans le cas des tipules).
6 messages
Page 1 sur 1