fiche d'identification
3 messages
Page 1 sur 1
-
ladorche
Plus d'infos
Bonjour à tous,
Désirant créer des fiches pour les champignons que je récoltent, j'ai besoin de votre aide pour l'élaborer.
Quels doivent être les critères importants à noter, etc....?
Maintenant, si vous connaissez un site où je peux en charger une toute faite, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Désirant créer des fiches pour les champignons que je récoltent, j'ai besoin de votre aide pour l'élaborer.
Maintenant, si vous connaissez un site où je peux en charger une toute faite, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, Tu peux lire les Florules de Bretagne d'Alain Gerbaut qui sont très bien.(elles sont sur le net)
Avant de faire des fiches perso, il faut apprendre le vocabulaire qui n'est pas simple à assimiler donc il faut lire et relire.
Bien cordialement
Patrice
Avant de faire des fiches perso, il faut apprendre le vocabulaire qui n'est pas simple à assimiler donc il faut lire et relire.
Bien cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
ladorche a écrit :Bonjour à tous,Bonjour ladorbe
Merci pour vos réponses.
Bienvenu sur le forum
Je pense d'abord que chacun doit créer sa propre fiche et non pas reproduire ou prendre un exemple bien défini.
Pour ma part je construis mes fiches espèces sur 1 page pour les notes et 1 page pour les photos macro, habitât et micro.
Soit deux pages par espèce unique.
Voici les éléments à noter au minimum. (Pour l'habitât je note le général dans la description soit du Genre soit de l'espèce, et pour l'excicata (ou photographie) sur "Notes photographiques et récoltes".
En gras les données obligatoire d'autre paramètres pourront être rajouté selon chacun.
Nom espèce : Nom scientifique recents
Autor. (Année) :
Synonymes : Noms scientifiques anciens
Classification : Règne - Phylum - Classe - Ordre - famille - Genre (pour le minimum)
Description Genre :(Facultatif)
Description Espèce : Macro et micro habitat général (Diagnose)
Réactions chimiques : Avec le composant chimique et l'emplacement de l'application
Notes photographiques et récoltes : Concernant la (les) photographie prises, auteur, lieu, Habitat, GPS, .....
Littérature (Facultatif):Ouvrage importants ou anciens où l'on peu retrouver des diagnoses ou autres descriptions
Détermination : Nom du déterminateur
Confirmation : Confirmation par...le cas échéant
Herbier n°………N° de la photo ou des photos, des excicatats, .....
Jlouis
3 messages
Page 1 sur 1