Femme fatale...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut à tous,
Voici une curiosité... (Merci à Chantal Maillard pour les photos...) Lorsque deux célébrités "s'accouplent"...
Voici une curiosité... (Merci à Chantal Maillard pour les photos...) Lorsque deux célébrités "s'accouplent"...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Pur hasard... deux champignons mycorhiziens, probablement associés au même arbre...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Vous y êtes... Voici donc le dangereux couple : Amanita phalloides et Boletus edulis.
Est-il risqué de manger le cèpe ?L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
caps a écrit :Oui c'est une curiosité , perso j'ai jamais vu ça . C'est dommage pour la photo : sur un parquet en bois ...mieux je pense in situOn ne va pas faire la fine bouche... La photo est tout à fait correcte et l'auteur accepte gentiment que je diffuse la photo.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Il était peut-être plus facile d'apporter le champis au photographe pour avoir une superbe photo que de retourner en forêt, c'est vraiment le hasard de la nature et après la photo j'aurais dégusté le cèpe. La nature nous réserve des choses surprenantes à condition de prendre le temps de regarder. Merci Fifi pour ce super cliché( tu transmettras) A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
JC du 17 a écrit :" Est-il risqué de manger le cèpe ? " Le cèpe seul évidemment ;-)C'est vrai que c'est une question intéressante. Personnellement, je pense que je cèderais à la tentation. Et vous?
C'est une question qui m'intéresse aussi.
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)
Phil a écrit :C'est vrai que c'est une question intéressante. Personnellement, je pense que je cèderais à la tentation. Et vous?Et bien tu peu céder sans problême à condition de retirer l'Amanite :))
Ici c'est du pur hazard que le deux espèces se retrouve collées ensembles, cela arrive très souvent. Les deux espèces ne sont pas issu du même mycélium.
Donc aucun risque de manger bien sur le Boletus edulis
jlouis
Ouais les gars mais en ces temps on parle beaucoup du principe de précaution...
Et perso je crois que je ne conseillerai à personne de consommer même un bolet de Bordeaux accouplé avec une phalloide.
Qui sait vraiment ce qu'il peut en être ?
Et attention : On nous lit...
André
Et perso je crois que je ne conseillerai à personne de consommer même un bolet de Bordeaux accouplé avec une phalloide.
Qui sait vraiment ce qu'il peut en être ?
Et attention : On nous lit...
André
jlouis a écrit :Et bien tu peu céder sans problême à condition de retirer l'Amanite :))C'est ce que je pensais, mais je n'irais pas jusqu'à laisser l'amanite !
Ici c'est du pur hazard que le deux espèces se retrouve collées ensembles, cela arrive très souvent.
jlouis
Tu dis que cela arrive très souvent, personnellement j'en ai vu rarement, et jamais sur un cèpe.
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)