lepiote elevée?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
bonsoir, je pense a une lepiote elevée?
trouvée le long d'un chemin forestier, a coté de chêne et hêtre et d'une plantation d'épiceas un peu plus loin
merci
trouvée le long d'un chemin forestier, a coté de chêne et hêtre et d'une plantation d'épiceas un peu plus loin
merci
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Tout dépend de ce que tu appelles lépiote élevée...
Ce n'est pas M.procera car le pied n'est pas chiné, il est lisse. Avec ce chapeau mamelonné et finement squamuleux, je pense qu'il s'agit de M.rickenii (=M.gracilenta), la lépiote gracile.
Ce n'est pas M.procera car le pied n'est pas chiné, il est lisse. Avec ce chapeau mamelonné et finement squamuleux, je pense qu'il s'agit de M.rickenii (=M.gracilenta), la lépiote gracile.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
en effet j'aurais du mettre le nom latin (Procera).
Ca correspond mieux a Macrolepiota mastoidea.
merci
Ca correspond mieux a Macrolepiota mastoidea.
merci
- Plus d'infos
oups je me suis trompé dans le nom latin, je voulait mettre Macrolepiota rickenii
plus ou moins 12 cm
plus ou moins 12 cm
9 messages
Page 1 sur 1