croûte
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
Pour changer, j'ai qqes croûtes, mais celle là me parait assez caractéristique d'aspect, avant de la passer en micro, peut être déjà une idée, messieurs les amateurs de croûte (sou branche de chêne morte au sol)
Modifié en dernier par DUBS le 28 oct. 2009, 22:03, modifié 1 fois.
Pascal
DUBS a écrit :ben Jean Louis Molare, je le connais assez bien maintenant, je trouve que ça n'y ressemble pas trop : couleur trop jaune, dents très irrégulières et obtuse de forme diverse... voilà comment molare se présente en généralOui mais ici tu as un molare avancé le tient du post il est jeune.
jlouis
je donne les infos au fur et à mesure que les récolte Michel... bon les spores je pourrais les mesurer... mais à jusqu'à présent aucune cystide malgré une bonne qsuinzaine de dents passés au micro !, alors pour une phlebia c'est un peu ennuyeux non ? bien que j'ai lu que Phlebia livida var tuberculata en était souvent dépourvue ou très difficilement trouvables ?
Pascal
Bonsoir,
il semble que l'option Cerocorticium molare proposée par JL soit la bonne car j'aurais sûrement du commencer par mesurer les spores comme disait Michel, car ils font en moyenne un petit 10 microns x 6 microns... en fait c'est l'aspect odontoïde obtus et l'absence de granulations dans les spores qui m'ont désorienté... Cerocorticium molare "juvénile" est trsè certainnement la bonne option
merci
il semble que l'option Cerocorticium molare proposée par JL soit la bonne car j'aurais sûrement du commencer par mesurer les spores comme disait Michel, car ils font en moyenne un petit 10 microns x 6 microns... en fait c'est l'aspect odontoïde obtus et l'absence de granulations dans les spores qui m'ont désorienté... Cerocorticium molare "juvénile" est trsè certainnement la bonne option
merci
Pascal
14 messages
Page 1 sur 1