Identification champignon

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

arkel

Message par arkel »
Bonjour,

J'aimerais connaître l'identité de ce champignon en pièce jointe.
Je l'ai trouvé cet après midi sur une souche au milieu d'un pelouse. Une vingtène de spécimen poussent sur cette souche, quand je l'ai cueilli il avait une odeur plutôt agréable puis on dirait que l'odeur s'est dissipée.

Merci de votre aide pour identifier ce champignon,

cordilalement
Fichiers joints
IMG_0177.jpg
IMG_0180.jpg
IMG_0181.jpg
IMG_0183.jpg

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
Bonjour.

Il s'agit, au moins au sens large, d'Armillaria mellea.
Cette espèce très variable a été récemment "découpée", et de plus connaisseurs vous en diront peut-être davantage.

André

Message par André »
Bonsoir arkel,
On voit qu'il y a un gros effort de présentation sur le champignon à identifier, plusieurs photos en tous sens + information sur l'odeur, sur l'habitat, c'est très bien.
Quand même dommage que le bas du stipe (le pied) ait été rompu... (sont jamais contents ces mycologues...).
En effet il existe d'autres espèces au pied bulbeux à la base...
Mais je suis d'accord avec Jean-Luc : armillaire couleur de miel , espèce "découpée" ou non.
André

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Andre38myco a écrit :
Bonsoir arkel,
On voit qu'il y a un gros effort de présentation sur le champignon à identifier, plusieurs photos en tous sens + information sur l'odeur, sur l'habitat, c'est très bien.
Quand même dommage que le bas du stipe (le pied) ait été rompu... (sont jamais contents ces mycologues...).
En effet il existe d'autres espèces au pied bulbeux à la base...
Mais je suis d'accord avec Jean-Luc : armillaire couleur de miel , espèce "découpée" ou non.
André
Pas de problême aussi, la couleur miel du chapeau et de l'anneau est ici très caractèristique.:)

jlouis

arkel

Message par arkel »
Merci pour votre aide à tous,

Bonne soirée
5 messages Page 1 sur 1