lépiote
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'aimerais votre aide pour identifier précisément cette jeune lépiote (me semble t'il), si toutefois c'est possible. Elle mesurait un bon 10 cm de haut, sous des hêtres en forêt de Crécy (Somme), il y en avait deux.
D'avance, je vous remercie !
J'aimerais votre aide pour identifier précisément cette jeune lépiote (me semble t'il), si toutefois c'est possible. Elle mesurait un bon 10 cm de haut, sous des hêtres en forêt de Crécy (Somme), il y en avait deux.
D'avance, je vous remercie !
Fichiers joints
_DSC8096.jpg (262.81 Kio) Vu 1498 fois
_DSC8115.jpg (176.89 Kio) Vu 1498 fois
_DSC8122.jpg (255.7 Kio) Vu 1498 fois
_DSC8124.jpg (308.92 Kio) Vu 1498 fois
Merci beaucoup !
Bonjour à vous deux, tout à fait d'accord avec J-Louis. A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Stéphane va encore me dire que mon écran est mal calibré... :o)
Je trouve un joli teint de pêche-abricot aux écailles et aux squames du pied... pas vous ?
PS. Stéphane, tu penses à modifier le titre de tes demandes de détermination lorsque les espèces sont identifiées, merci.
Je trouve un joli teint de pêche-abricot aux écailles et aux squames du pied... pas vous ?
PS. Stéphane, tu penses à modifier le titre de tes demandes de détermination lorsque les espèces sont identifiées, merci.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
En fait, je fais mes photos en mode "raw" (format de fichier qui conserve le plus d'informations) et il y a donc effectivement ensuite une part d'interprétation dans la post-production, notamment dans le réglage des couleurs. Ceci dit, suite à la première remarque de fifi sur le bolet j'ai mis les photos sur deux forums photo et ils ont trouvé les couleurs correctes. Reste que même si ce sont des forums nature, il n'ont pas forcément l'oeil du mycologue...
9 messages
Page 1 sur 1