Amanita battarrae ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Salut Dubs
la zone sombre à la base de la striation
le pied un peu chiné
ca y ressemble en effet
En S'assurant que les lames soient bien libres, le stipe creux et qu'il y ait bien une volve (je la vois mal sur la photo )
nico
la zone sombre à la base de la striation
le pied un peu chiné
ca y ressemble en effet
En S'assurant que les lames soient bien libres, le stipe creux et qu'il y ait bien une volve (je la vois mal sur la photo )
nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
Bonjour DUBS,
Il semblerait oui ! à moins d'une A.fulva vieillissante, mais ton champignon me semble assez typique de battarrae.
Je pose d'ailleurs la question de savoir si A.umbrinolutea, sous conifères, et A.battarrae, sous feuillus, sont deux espèces différentes ou non ?...
Gabaye
Il semblerait oui ! à moins d'une A.fulva vieillissante, mais ton champignon me semble assez typique de battarrae.
Je pose d'ailleurs la question de savoir si A.umbrinolutea, sous conifères, et A.battarrae, sous feuillus, sont deux espèces différentes ou non ?...
Gabaye
Bonjour, pas facile elle a vécu,on peut la confondre avec A.fulva, cette dernière a le pied non chiné, A. battarrae a le pied tigré chiné de gris.Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
8 messages
Page 1 sur 1