Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
-
cojac
Plus d'infos
Champignon poussant sous chêne, réaction au KOH sur les lames: orange.
-
Albert
Plus d'infos
L.gl... , je pense , le champignon de Henri Mesplède pour ceux qui l'ont connu !
-
béa
Plus d'infos
L.per. peut correspondre aussi.Lait très acre qui réagit de la même façon à la potasse??
:) béa
-
Albert
Plus d'infos
Nous sommes d'accord..c'est L.glaucescens au sens de Basso = L.pergamenus qui réagit en orange à la potasse . Ce n'est pas le L.glaucescens au sens de Bon qui réagit en jaune .
-
haha88
Plus d'infos
juste pour info!ma belle mere les consommes,elle est originaire de la turquie je lui en ramene tres souvent jai deja goute apres preparation pas tros mauvais juste une couleur entre le vert et le bleu a la cuisson assez curieux!d apres elle tres consommer en turquie!bye
-
haha88
Plus d'infos
par contre sur la photo si je ne me trompe pas on dirais un tique sur les lamelles!???aimerais t il le lactaire poivre????
-
Guillaume Eyssartier
Plus d'infos
UnE tique ? Non, apparemment, ce n'est pas une tique. Mais je ne sais pas ce que c'est...
Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
-
cojac
Plus d'infos
Merci pour vos infos, je pensais moi à L.glaucescens, vu l'ensemble des caractères macroscopiques et, les données de R.courtecuisse (qui donnent des réactions jaune orangé vif pour l'un ou pour l'autre -pergamenus ou glaucescens).
A la lecture de M.Bon, je vois qu'il parle de "jaunissement à la potasse" ??????>>>>>>>>j'ai une réaction orange (voir photo)!
Alors finalement, pergamenus ou glaucescens ?
-
Albert
Plus d'infos
Restons simple et évitons une polémique nomenclaturale qui serait encore bien plus longue que celle du Leccinum aurantiacum ! C'est Lactarius glaucescens Crossland .