Russula parazurea ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Je pense à R.parazurea ici, mais les russules c'est tellement peu évident, surtout juste sur photos !...alors qu'en pensez vous ?
Chapeau : 6 cm
Stipe : 2 x 0,8 cm
Odeur : pas d'odeur particulière, même en vieillissant...
Saveur : douce
Sporée : blanche
Biotope : sur chemin forestier sablonneux (pins, chênes, châtaigniers)
Merci
Gabaye
Je pense à R.parazurea ici, mais les russules c'est tellement peu évident, surtout juste sur photos !...alors qu'en pensez vous ?
Chapeau : 6 cm
Stipe : 2 x 0,8 cm
Odeur : pas d'odeur particulière, même en vieillissant...
Saveur : douce
Sporée : blanche
Biotope : sur chemin forestier sablonneux (pins, chênes, châtaigniers)
Merci
Gabaye
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Gabaye,
R.parazurea a un chapeau très pruineux, ce n'est pas le cas ici... et une sporée crème, ce n'est pas le cas non plus...
J'ai bien l'impression que tu es face à une R.vesca...
R.parazurea a un chapeau très pruineux, ce n'est pas le cas ici... et une sporée crème, ce n'est pas le cas non plus...
J'ai bien l'impression que tu es face à une R.vesca...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Salut Fifi,
Ah bon !...décidement ces russules jouent les arlequins !...je comprends pourquoi j'ai fait "l'impasse". A moins d'avoir ton oeil c'est quasi impossible à déterminer avec de simples critères macroscopiques ces bébètes là !...sauf odeur ou saveur remarquable...
Gabaye
Ah bon !...décidement ces russules jouent les arlequins !...je comprends pourquoi j'ai fait "l'impasse". A moins d'avoir ton oeil c'est quasi impossible à déterminer avec de simples critères macroscopiques ces bébètes là !...sauf odeur ou saveur remarquable...
Gabaye
- Plus d'infos
Oui, difficile à identifier comme ça, mais ce n'est sans doute pas parazurea en effet.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1