aucune idee plutuot un melange des deux

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages Page 1 sur 1

haha88

Message par haha88 »
voici deux exemplaires un jeune et un plus vieux craquele au soleil.edulis ou aestivalus?
Fichiers joints
DSC00564.JPG

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, dur de voir deux champignons sur la photo, le chapeau craquelé me fait penser à Boletus aestivalis , mais il me semble ne pas voir de réseau sur le pied alors Boletus edulis, la chair et les tubes et les pores peuvent aller aux deux; as-tu une meilleure photo? A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

mycoluc

Message par mycoluc »
Il y a bel et bien un fin réseau descendant presque jusqu'à la base du pied: B. aestivalis.
FAIT SEC!

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Goutte la chair elle est légèrement sucré pour B. aestivalis pas chez B. edulis...

jlouis

haha88

Message par haha88 »
oui pardon exact jai oublie la photo desoler j avais des invites .la chaire n est pas specialement sucre par contre je trouve qu elle est assez molle ,sois a cause des dernieres averses sois elles sont comme ca mais franchement ,pour moi,ce nest ni edulis ni aestivalis mais un melange des deux je ne sais pas ,je suis peut etre ridicule mais elles ne ressemble pas a celle que je trouvais avant.merci d avance!
Fichiers joints
DSC00559.JPG

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Je pense quand même a Boletus aestivalis..
la chair molle est assez fréquente chez l'espèce.

jlouis

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Pour moi sur les deux photos, il s' agit de Boletus aestivalis; le fin réseau apparaît sur les stipes des champignons des deux photos.
Cordialement.

Pierre.

haha88

Message par haha88 »
oui surement je pencherais plus pour aestivalis mais a mon avis ,ca peut etre un melange des deux,j avais deja entendu parler d un champignon ressemblant a l edulis et l aestivalis et qu on a decouvert ya pas tres longtemp.est ce possible???je laisse la parole au pro!! lolmerci d avance!!
8 messages Page 1 sur 1