Je n'ai pas (...)
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
Voici deux doubles nouvelles découvertes de mon fils de 7 ans, hier soir... et dire que j'ai jardiné juste à côté sans les voir !
La deuxième paire a perdu sa moitié qui était certainement trop lourde, ou alors c'est un oiseau qui l'ai fait tomber en se posant dessus !!!
Je compte encore sur vous pour me dire à quelle famille ils appartiennent ! Ils ont poussé sur des souches de ce que je crois être un hêtre ou un charme (je n'y connais rien en arbres non plus !!! "ça la fout mal" pour une enfant du bocage qui veut préserver ses haies naturelles...)
A très bientôt !
La Tulipe
Voici deux doubles nouvelles découvertes de mon fils de 7 ans, hier soir... et dire que j'ai jardiné juste à côté sans les voir !
La deuxième paire a perdu sa moitié qui était certainement trop lourde, ou alors c'est un oiseau qui l'ai fait tomber en se posant dessus !!!
Je compte encore sur vous pour me dire à quelle famille ils appartiennent ! Ils ont poussé sur des souches de ce que je crois être un hêtre ou un charme (je n'y connais rien en arbres non plus !!! "ça la fout mal" pour une enfant du bocage qui veut préserver ses haies naturelles...)
A très bientôt !
La Tulipe
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour La Tulipe,
Je vais essayer de te guider pour identifier ce champignon.
L'hyménium est poré. C'est un polypore au sens large du terme...
Sont chapeau squameux est typique...
Si tu as un guide mycologique à portée de main, tu devrais trouver toute seule...
Je vais essayer de te guider pour identifier ce champignon.
L'hyménium est poré. C'est un polypore au sens large du terme...
Sont chapeau squameux est typique...