Je n'ai pas (...)
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
Voici deux doubles nouvelles découvertes de mon fils de 7 ans, hier soir... et dire que j'ai jardiné juste à côté sans les voir !
La deuxième paire a perdu sa moitié qui était certainement trop lourde, ou alors c'est un oiseau qui l'ai fait tomber en se posant dessus !!!
Je compte encore sur vous pour me dire à quelle famille ils appartiennent ! Ils ont poussé sur des souches de ce que je crois être un hêtre ou un charme (je n'y connais rien en arbres non plus !!! "ça la fout mal" pour une enfant du bocage qui veut préserver ses haies naturelles...)
A très bientôt !
La Tulipe
Voici deux doubles nouvelles découvertes de mon fils de 7 ans, hier soir... et dire que j'ai jardiné juste à côté sans les voir !
La deuxième paire a perdu sa moitié qui était certainement trop lourde, ou alors c'est un oiseau qui l'ai fait tomber en se posant dessus !!!
Je compte encore sur vous pour me dire à quelle famille ils appartiennent ! Ils ont poussé sur des souches de ce que je crois être un hêtre ou un charme (je n'y connais rien en arbres non plus !!! "ça la fout mal" pour une enfant du bocage qui veut préserver ses haies naturelles...)
A très bientôt !
La Tulipe
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour La Tulipe,
Je vais essayer de te guider pour identifier ce champignon.
L'hyménium est poré. C'est un polypore au sens large du terme...
Sont chapeau squameux est typique...
Si tu as un guide mycologique à portée de main, tu devrais trouver toute seule...
Je vais essayer de te guider pour identifier ce champignon.
L'hyménium est poré. C'est un polypore au sens large du terme...
Sont chapeau squameux est typique...
Si tu as un guide mycologique à portée de main, tu devrais trouver toute seule...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
Non, non ce ne sont pas les yeux, mais les champignons qui ne sont pas en face des trous. Ceux-ci devraient avoir une nette odeur de pastèque.
Cordialement.
Pierre.
Non, non ce ne sont pas les yeux, mais les champignons qui ne sont pas en face des trous. Ceux-ci devraient avoir une nette odeur de pastèque.
Cordialement.
Pierre.
Salut la Tulipe
Je pense que Fifi t'as plus que tout dit
Une recherche sur le net te permettra surement de trouver le nom de ce champignon.
aLlez hop on cherche, allez allez et quel plaisir quand on se dit
Bon Dieu, mais c'est bien sûr !! "
Nico
Je pense que Fifi t'as plus que tout dit
Une recherche sur le net te permettra surement de trouver le nom de ce champignon.
aLlez hop on cherche, allez allez et quel plaisir quand on se dit
Bon Dieu, mais c'est bien sûr !! "
Nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
6 messages
Page 1 sur 1