Et vive le printemps
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
salut fifi, dis moi que veut dire P.b. ?
- Plus d'infos
eh ben je me rends compte que je n'avais jamais regardé son nom latin !!!!
C'est tout à fait ça
C'est tout à fait ça
- Plus d'infos
chris,
as-tu la possibilité de faire la micro?
je crois que c'est un champignon trés rare et les spores sont énormes:55-87x17-20 d'aprés BK...ce serait interessant
guy
je crois que c'est un champignon trés rare et les spores sont énormes:55-87x17-20 d'aprés BK...ce serait interessant
guy
"on ne peut aimer que ce que l'on connait" www.floreoleron.fr
- Plus d'infos
guydol a écrit :chris,Dans les guides R.Courtecuisse et M.Bon, il est signalé seulement comme assez rare à rare.
guy
Je serais aussi intéressé par une vue des spores !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
En effet bohemica n'est pas rare dans ma région contrairement à conica que j'ai rencontré qu'une fois.
Je ne me suis malheureusement jamais penché sur sa microscopie car la macro suffit à la détermination !
et je ne l'ai est pas cueillis.
Il faut préciser pour ce qui ne connaisse pas que les verpes ont le pied libre jusqu'au sommet du chapeau contrairement au morille.
Je ne me suis malheureusement jamais penché sur sa microscopie car la macro suffit à la détermination !
et je ne l'ai est pas cueillis.
Il faut préciser pour ce qui ne connaisse pas que les verpes ont le pied libre jusqu'au sommet du chapeau contrairement au morille.
10 messages
Page 1 sur 1