Peut-être trompeur
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
Sur souche de chêne dans une forêt exclusivement de feuillus
Sur souche de chêne dans une forêt exclusivement de feuillus
Modifié en dernier par Totor le 04 sept. 2026, 14:49, modifié 1 fois.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
Bonjour,
Il faudrait voir le dessous.
Il faudrait voir le dessous.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Bonjour,
Avec le dessous plus de surprise
Oui Ghislaine finement poré, devient gris brun au toucher comme le montre cette photo
Avec le dessous plus de surprise
Oui Ghislaine finement poré, devient gris brun au toucher comme le montre cette photo
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
Bonsoir Ghislaine,
Je n'ai pas fait de sporée et je ne pourrai pas en faire avec un exemplaire aussi frais
Ghislaine » 02 sept. 2026, 17:31Oui, ce sont les bonnes tailles
Spores 8-11 x 6-8,5 μm?(mycodb)
Je n'ai pas fait de sporée et je ne pourrai pas en faire avec un exemplaire aussi frais
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
À mon avis, des spores, tu dois en avoir plein le chapeau !
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
OK, tu en as même sur le sol à droite du champignon. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
J'essaye toujours de faire sporuler ce "bidule" sur une lame, mais rien cette nuit, attendons, et comme je tiens à le conserver en exsiccata je ne veux pas trop le massacrer.
Détail supplémentaire, la console fait 110 x 80 mm, beau bébé
Détail supplémentaire, la console fait 110 x 80 mm, beau bébé
Modifié en dernier par Totor le 03 sept. 2026, 12:51, modifié 1 fois.