Vue sous un autre angle
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
La plante tout le monde la connait et la reconnaitrait au premier coup d’œil mais plus difficilement la fleur, d’où le challenge de trouver le nom de cette espèce.
Je dévoilerais au bon moment la photo de la plante et son milieu
La plante tout le monde la connait et la reconnaitrait au premier coup d’œil mais plus difficilement la fleur, d’où le challenge de trouver le nom de cette espèce.
Je dévoilerais au bon moment la photo de la plante et son milieu
Modifié en dernier par Totor le 06 juil. 2026, 09:29, modifié 1 fois.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
Bonjour,
Voici un gros plan de cette même fleur.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Bonjour Ghislaine et Yves,
Voici le milieu où cette Drosera rotundifolia pousse
Une particlarité cependant, ce biotope est situé en plein milieu calcaire (Echalot Côte d'Or) où l'on ne s'attend pas du tout à trouver une tourbière, c'est trés étrange.
Ghislaine » 06 juil. 2026, 07:28Oui tout à fait
Nous sommes toujours dans un lieu humide et cette petite plante à des feuilles rondes.
Y.Courtieu » 06 juil. 2026, 07:57Magnifique photo !
Voici le milieu où cette Drosera rotundifolia pousse
Une particlarité cependant, ce biotope est situé en plein milieu calcaire (Echalot Côte d'Or) où l'on ne s'attend pas du tout à trouver une tourbière, c'est trés étrange.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
5 messages
Page 1 sur 1