Disparition du curseur de la souris dans la zone de texte

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
6 messages Page 1 sur 1

Jean Pierre

Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonjour.

Depuis quelques temps, le curseur de ma souris disparait quand il passe dans la zone de texte.
Je viens d'en parler avec mon fils qui est programmeur et en fait il a constaté qu'il ne disparait pas mais devient entièrement blanc, ce qui le rend
invisible sur le fond blanc. Cela pourrait être du a une mise à jour du navigateur (Chrome pour moi) ou une modif du site.
Est ce que d'autres rencontre le même problème et si oui, avec quel navigateur ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonsoir,

Aucun problème pour moi : le curseur est une flèche sur les zones neutres, une main sur les zones cliquables et un curseur vertical sur les zones textes. Mais je travaille avec des outils antédiluviens (sous Windows 7), il n'y a plus de mises à jour !

@Félicien pourra mieux te répondre si quelque chose a changé sur le site.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Mon curseur est visible sous forme d'un "i" majuscule avec empattement dans la zone texte.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Oui, c'est ça, un grand I.

Jplm

Ça doit être très gênant de travailler sans curseur. Ça le fait seulement sur Champis.net ou aussi sous Word par exemple ?
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Thomas

Site Internet

Message par Thomas »
Bonjour Jean-Pierre.

Je viens de changer d'ordinateur et j'ai eu un souci comparable. J'ai désactivé l'option "accélération graphique" sur le navigateur internet et sur Office et cela avait réglé le problème : pas certain que cela fonctionne aussi chez toi, mais c'est une piste à envisager.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro

Page Flickr
Page iNaturalist

Jean Pierre

Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Site Internet

Message par Jean Pierre »
12 janv. 2026, 19:58Jplm a écrit :
Ça doit être très gênant de travailler sans curseur. Ça le fait seulement sur Champis.net ou aussi sous Word par exemple ?
Re: Disparition du curseur de la souris dans la zone de texte.
Oui, c'est la galère surtout pour le champion des fautes que je suis. Quand il faut faire une correction pour me placer au bon endroit, je dois cliquer à l'aveugle jusqu'à tomber juste à la bonne place.
Je n'ai le problème que sur Champis.net.

PS: Pendant que j'écris, je m'aperçois que tout est revenu à la normale. Entre temps, il y a eu une mise à jour Windows. C'est peut-être cela qui a résolu le problème.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
6 messages Page 1 sur 1