Ajout d'acronymes fréquents au glossaire
C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
4 messages
Page 1 sur 1
Je poursuis la conversation entamée ici :
18 nov. 2025, 13:33Jplm a écrit : On pourrait, mais ces acronymes n'ont rien d'officiel, c'est juste entre nous. Trop fainéants pour écrire à chaque fois "Guide des Champignons France et Europe de Guillaume Eyssartier et Pierre Roux", on met GEPR et beaucoup d'autres mycologues ont adopté l'abréviation, Guillaume lui-même l'utilise !Est-ce qu'il y a des oppositions à ce que je rajoute "GEPR" et "FTE" au glossaire ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir Pomlos,
Bof ! les acronymes que nous utilisons pour désigner les bouquins ne font pas vraiment partie du vocabulaire mycologique.
Occasion de rappeler que notre glossaire est une œuvre inachevée de notre ami Verarl (Christian Frund).
Et comme nous sommes un peu fainéants, plutôt que de compléter ce glossaire, nous préférons souvent utiliser ceux qui existent déjà :
Glossaire mycologique - MycoDB (Christain y a aussi contribué).
Glossaire mycologique - Ascomycete.org, très complet...
Et il y en a d'autres.
Bof ! les acronymes que nous utilisons pour désigner les bouquins ne font pas vraiment partie du vocabulaire mycologique.
Occasion de rappeler que notre glossaire est une œuvre inachevée de notre ami Verarl (Christian Frund).
Et comme nous sommes un peu fainéants, plutôt que de compléter ce glossaire, nous préférons souvent utiliser ceux qui existent déjà :
Glossaire mycologique - MycoDB (Christain y a aussi contribué).
Glossaire mycologique - Ascomycete.org, très complet...
Et il y en a d'autres.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Salut !
J'etais parti avec l'a priori suivant : un glossaire est relatif à l'emplacement où il se trouve. Ce n'est pas le cas ici, donc j'ai d'autres propositions :
J'etais parti avec l'a priori suivant : un glossaire est relatif à l'emplacement où il se trouve. Ce n'est pas le cas ici, donc j'ai d'autres propositions :
- indiquer clairement que le glossaire est un glossaire mycologique
- lister quelque part les acronymes et autres abréviations pour qu'on puisse trouver ce que veut dire GEPR lorsque l'on ne connait pas ce terme
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
On peut sans doute ajouter ces abréviations entre parenthèses dans la rubrique livres de terrain et de référence et en profiter pour ajouter dans le dernier, le F.T.E., le Rivoire, etc..
4 messages
Page 1 sur 1