Des idées ?

2 messages Page 1 sur 1

Elian1

Message par Elian1 »
Salut tout le monde, j'ai un petit souci avec mes ruches cette année. J'ai trois de ces petites boîtes à abeilles dans un coin tranquille de ma ferme, et franchement, elles ont l’air de passer l’année à faire la sieste. Normalement, elles sont hyper actives, mais là, c’est la crise : elles sortent à peine, et je commence à me demander si je n’ai pas affaire à des abeilles en mode grève.
J'ai vérifié les reines, elles vont bien, pas de varroa (enfin, je crois), et pourtant, rien de tout ça : pas de gros vols, pas de belles récoltes de miel… d’ailleurs, même mon petit stock pour faire du savon au miel reste désespérément intact. La météo a été un peu étrange cette année, mais est-ce que ça suffit à expliquer cette “lenteur” générale ? ça peut venir de l’emplacement des ruches ou des autres fermes autour? Je suis un peu à court d’idées.
Modifié en dernier par Elian1 le 05 sept. 2025, 19:35, modifié 1 fois.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je crois que tu t'es trompé de forum, Elian.

Jplm

PS 25/08 : plus de nouvelles d'Elian1. Je classe ce sujet "sans espèce à déterminer".
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
2 messages Page 1 sur 1