Un Capricorne
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
C'est du moins sous ce nom que j'identifie ces coléoptères à longues antennes.
Celui ci était logé dans un tronc de châtaignier. Il a bien failli succomber sous le couperet du merlin.
C'est maintenant l'affaire d'un(e) entomologiste.
Celui ci était logé dans un tronc de châtaignier. Il a bien failli succomber sous le couperet du merlin.
C'est maintenant l'affaire d'un(e) entomologiste.
Modifié en dernier par Terradoc le 07 avr. 2025, 13:22, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
dans le sujet évoqué par Jplm, j'avais mis un lien vers une page du site de l'INRA présentant une carte de répartition des espèces du genre Cerambyx en France, malheureusement, cette page a disparue (Donald Trump est-il passé par là ?)...
À défaut, j'ai trouvé ceci : Critères de détermination des Cerambycidae.
La taille et la couleur uniformément noir éliminent Cerambyx cerdo. Il s'agit très probablement de Cerambyx scopolii
(Ghislaine a répondu pendant que j'écrivais...)
dans le sujet évoqué par Jplm, j'avais mis un lien vers une page du site de l'INRA présentant une carte de répartition des espèces du genre Cerambyx en France, malheureusement, cette page a disparue (Donald Trump est-il passé par là ?)...
À défaut, j'ai trouvé ceci : Critères de détermination des Cerambycidae.
La taille et la couleur uniformément noir éliminent Cerambyx cerdo. Il s'agit très probablement de Cerambyx scopolii
(Ghislaine a répondu pendant que j'écrivais...)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour, plus un pour scopolii.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
9 messages
Page 1 sur 1