Premières observations - basides ?
Pour les questions, les techniques, astuces, ... en microscopie et réactifs chimiques.
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Je cherche à photographier des basides.
Est-ce bien des basides que j'oberve?
Je n'avais pas utilisé de microscope depuis plus de 20 ans.
Des conseils ? (hormis d'avoir beaucoup d'argent, j'y travaille).
Je vais commander des réactifs et colorants suggérés dans le forum.
Je vais me munir d'une camera dédié également, le téléphone bouge beaucoup.
Cordialement,
Je cherche à photographier des basides.
Est-ce bien des basides que j'oberve?
Je n'avais pas utilisé de microscope depuis plus de 20 ans.
Des conseils ? (hormis d'avoir beaucoup d'argent, j'y travaille).
Je vais commander des réactifs et colorants suggérés dans le forum.
Je vais me munir d'une camera dédié également, le téléphone bouge beaucoup.
Cordialement,
Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! Guy-Hubert Bourdelle
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Notre ami s'entraine sur le champignon de Paris ? ;)
Les basides sont plutôt très faciles à observer chez les agaricales, il y en a partout sur la face des lames. Ces dernières se colorent très bien à la Phloxine B, mais aussi au rouge Congo (la paroi). Il faut juste gratter un peu la lame pour prélever une fine couche hyméniale, sans les hyphes.
Les basides sont plutôt très faciles à observer chez les agaricales, il y en a partout sur la face des lames. Ces dernières se colorent très bien à la Phloxine B, mais aussi au rouge Congo (la paroi). Il faut juste gratter un peu la lame pour prélever une fine couche hyméniale, sans les hyphes.
- Plus d'infos
24 mars 2025, 16:02Fouad a écrit : Notre ami s'entraine sur le champignon de Paris ? ;)Merci pour les conseils. Ce sont les agarics de mon jardin. J'ai aussi observé les champignons de paris.
Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! Guy-Hubert Bourdelle
4 messages
Page 1 sur 1