En noir et blanc
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
5 messages
Page 1 sur 1
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Je sais que nos lichénologues ont pour la plupart déserté le forum. Parmi ceux ou celles qui restent ou qui passent parfois nous voir, quelqu'un peut-il identifier ce saxicole, sans doute banal. Nombreux près de Porra (commune de Porto-Vecchio) le 21/01/25 en compagnie d'autres lichens (dont un fruticuleux qu'on aperçoit). Merci d'avance,
Jplm
Je sais que nos lichénologues ont pour la plupart déserté le forum. Parmi ceux ou celles qui restent ou qui passent parfois nous voir, quelqu'un peut-il identifier ce saxicole, sans doute banal. Nombreux près de Porra (commune de Porto-Vecchio) le 21/01/25 en compagnie d'autres lichens (dont un fruticuleux qu'on aperçoit). Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci Peltigera, tu m'apprends tout de même quelque chose. Effectivement je vois sur le web plusieurs espèces et même genres différents ayant un aspect similaire (surtout pour le béotien que je suis).
C'étaient des photos prises au passage, on va en rester là. Il n'y a même pas une famille plus probable qu'une autre, je suppose ?
Jplm
C'étaient des photos prises au passage, on va en rester là. Il n'y a même pas une famille plus probable qu'une autre, je suppose ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
5 messages
Page 1 sur 1